Uréthane, pour ou contre ?

Pour le jeu en équipe ?

Bien sûr, il vaut mieux éviter les conflits quand vous utilisez une uréthane, que ce soit en compétition individuelle ou en équipe. Mais considérez cette situation : vous jouez en ligue avec votre équipe et toutes vos boules réactives vous donnent une surréaction difficile à maîtriser, vos ajustements physiques ne sont pas efficaces, et utiliser votre boule uréthane semble être la meilleure solution pour réaliser un score honorable. Courtoisement, vous informez votre capitaine d’équipe de votre intention, mais il n’est pas d’accord et utilise les arguments vus précédemment.

Que devez-vous faire ? Devez-vous accepter et continuer à jouer à un faible niveau avec votre boule réactive ? Ou devez-vous poliment lui dire : « Je comprends tes remarques, mais c’est le seul moyen que j’ai pour apporter quelque chose à l’équipe. Il vous suffit de jouer autour de ma ligne de jeu. »

Pour moi, vous devez utiliser votre uréthane et optimiser votre score.

Si votre uréthane est plus efficace dans les quilles que vos boules réactives, profitez-en ! Et si ce n’est pas le cas, choisissez la boule réactive qui vous laisse les spares les plus faciles et jouez. Si vous n’améliorez pas vos scores avec votre uréthane, ça ne sert à rien de risquer de créer une zone de transfert et d’obliger vos partenaires à se décaler.

Pour moi, les boules uréthane sont juste de nouveaux outils que le joueur peut choisir d’utiliser pour l’aider à faire plus de score que ses adversaires. Tant que ces boules ne sont pas interdites par l’USBC, je doute fort que l’USBC les interdisent, utiliser une uréthane n’est pas différent que d’utiliser des boules réactives avec différents équilibrages, différents RG et Différentiel, différentes matières de coque, différentes finitions de surface, etc… Finalement, il faut choisir la solution qui vous permet de faire plus que votre adversaire.

Si ce que vous faites reste dans ce qui est permis par nos règlements, vous ne faites rien de mal et vous êtes dans votre droit, quelles que soient les récriminations inévitables malheureusement auxquelles vous vous exposerez.

Conclusion

Les uréthanes ont été les boules les plus agressives après les boules caoutchouc et les boules polyester, jusqu’à ce qu’arrivent les réactives. Puis commença la guerre entre l’huile de piste et les boules de bowling, et les boules réactives devinrent de plus en plus agressives. A partir de ce moment, certains joueurs ont préféré choisir des boules qui réagissaient moins fort, même si les autres joueurs criaient au fou.

Les boules uréthane ont leur place et c’est peut-être le bon choix pour vous, dans certaines situations. Aussi, utilisez-les si vous pensez en avoir besoin et comprenez ce qu’elles peuvent et ne peuvent pas faire, pour revenir à une boule réactive quand il le faut.