Perçage ADT de Joe Slowinski

3/ Plus d’angle extérieur sur le pouce :

Ce 3ème élément est déterminant dans le perçage ADT. L’angle latéral du pouce est augmenté vers l’extérieur par rapport à un perçage traditionnel pour s’assurer que le pouce va vers l’extérieur de l’index. Ainsi, la main est davantage posée à plat sur la boule, permettant un balancier plus libre et un lâcher plus propre avec  plus de temps entre la sortie du pouce et des doigts.

Ajustement de l’angle latéral du pouce : partez d’un angle standard IBPSIA et ajoutez de ¼ à ½ pouce à gauche pour les droitiers et à droite pour les gauchers.

Centrage de chaque Centerline (en jaune) pour le perçage :

Note : l’équilibrage peut être tracé en utilisant les méthodes habituelles (IBPSIA, Double Angle ou Pin Buffer) par rapport au PAP du joueur avant le traçage ADT.

Conseils :

  • Il est conseillé de tracer le tour des inserts pour faciliter le centrage de chaque trou quand la position des doigts est définie. Attention à respecter le Bridge.
  • Utilisez des crayons gras de couleurs différentes pour bien différencier les axes anatomiques des axes traditionnels.
  • Avant de percer le trou du pouce, prolongez la ligne anatomique du pouce à l’annulaire pour aider à aligner cet axe par rapport à l’axe de la perceuse.
  • Faites des tests avant de percer une boule neuve pour trouver la meilleure solution au niveau des angles doigts et pouce.

Conclusions :

Cette méthode est simple à utiliser. Elle vous aidera à diminuer les tensions dans la main et le poignet et à augmenter les performances des joueurs car cette méthode tient compte du fonctionnement de la main.