Perçage ADT de Joe Slowinski

3/ ‘’Percez l’angle latéral du pouce vers l’extérieur, à gauche pour un droitier et à droite pour un gaucher.

Avec le pouce positionné sur le côté de la main, son angle latéral est un élément très important pour la prise ou tenue de boule.

Si le pouce ne va pas vers l’intérieur de la paume pour serrer un objet, il y a moins de tension dans la main. Au contraire, si le pouce va vers l’intérieur de la paume, avec un angle à droite pour un droitier, cela crée une position qui n’est pas naturelle et des tensions qui peuvent provoquer des blessures.

Cela retarde aussi la sortie du pouce et en général fait baisser la bande de roulement (plus de Spin).

Percez par rapport aux lignes tracées en jaune un angle à gauche pour un droitier (flèche jaune).

Ces 3 affirmations définissent le perçage ADT.

Le perçage ADT utilise 2 lignes de perçage anatomiques (2 Centerline) pour orienter les angles latéraux des doigts et du pouce et beaucoup plus d’angle extérieur sur le pouce.

1/ Ligne anatomique des doigts  :

Les angles des doigts sont percés par rapport à une Centerline mesurée depuis la base du pouce jusqu’au centre du Bridge (voir mesure de l’angle). Ceci assure un angle naturel entre la base du pouce et l’axe du majeur et de l’annulaire. Avec cette position plus naturelle, les doigts s’aligneront plus rapidement avec l’avant-bras, permettant de transférer une meilleure énergie du joueur à la boule.

2/ Ligne anatomique du pouce 

Les angles et l’ovale du pouce seront percés sur une Centerline partant de l’intersection définissant la position du pouce au centre du trou de l’annulaire pour assurer une opposition correcte pouce-annulaire et mieux placer la main sur la boule. Voir photo ci-contre.

Lignes anatomiques de perçage des doigts et du pouce.