Garder le jeu des spares simple

Traduit d’un article de Juha MAJA dans BTM de mars 2023.

Qu’est-ce qu’un bon joueur de spare ? Beaucoup de gens pensent que c’est quelqu’un qui ne fait pas plus d’un trou par partie. Pour un débutant, c’est un très bon objectif, mais vous ne pouvez pas vous en satisfaire au fur et à mesure de votre évolution. A haut niveau, un spare faisable manqué par série de 6 parties est très bon. Pour exemple, Walter Ray Williams ne manqua qu’une quille seule sur une saison entière du tour PBA. C’était un niveau incroyable. Cette année, E.J. Tackett a réussi 197 spares comprenant la 10 sur 197.

Le jeu des spares est de loin la partie la plus simple du bowling. Je ne dis pas que c’est facile d’être un bon joueur de spares sans effort, mais une fois le jeu des spares compris et la façon de les jouer apprise, cela devient plus facile.

Le bowling est un jeu compliqué et les choses simples doivent rester simples. Compliquer votre jeu des spares est le meilleur moyen de le rendre plus difficile qu’il n’est et beaucoup de joueurs tombent dans ce piège. Les 2 clés du jeu des spares sont l’alignement et le système de visée. Avec un système qui fonctionne et un alignement correct, les joueurs ne devraient plus manquer de spares.

C’est le sujet de cet article.