Noyau contre coque

Réponses aux questions posées dans le paragraphe précédent.

Voulez-vous remplacer une vieille boule que vous aimez ? Essayez de faire correspondre les nombres des caractéristiques, car c’est ce qui définit ce que la boule veut faire, puis trouvez une coque qui corresponde avec la force du noyau. N’ayez pas peur de modifier une surface polie pour la poncer suivant vos besoins. Rappelez-vous que la surface est la variable que nous contrôlons.

Voulez-vous remplacer une vieille boule que vous n’aimez pas ? Pensez à ce que vous n’aimez pas dans cette boule. Avez-vous essayé différentes surfaces avec ? Puis, recherchez des boules avec des combinaisons de noyau et de coque différentes.

Est-ce pour une compétition spécifique ou un huilage particulier ? Cherchez des informations sur votre environnement et utilisez ce que nous avons vu précédemment : coque et noyau plus forts pour plus d’huile, coque et noyau plus faibles pour moins d’huile.

Voulez-vous compléter votre arsenal en bouchant un espace entre 2 boules ? Entre quelles boulesvoulez-vous insérer une nouvelle boule ? Examinez la combinaison de leur coque et de leur noyau pour trouver quelque chose entre les deux. Quelque fois, c’est plus facile d’étager les boules en restant chez le même fabricant qui propose des options Solid, Hybrid et Pearl. C’est un peu plus complexe si vous cherchez chez un autre fabricant.

La meilleure façon de répondre à ces questions est de comparer les boules que vous avez retenues avec l’équipement que vous possédez. Votre opérateur de pro shop peut comparer la nouvelle boule avec celles que vous possédez déjà. Si vous avez par exemple une boule trop faible et une autre trop forte, il peut vous aider à choisir une boule entre les deux. Sans comparaison objective, c’est comme jouer à la roulette russe.

Conclusion

Les boules de bowling peuvent sembler complexes et générer de la confusion. Plus de 100 nouvelles boules sortent chaque année et les options de perçage sont infinies. La chose la plus importante à se rappeler, c’est que votre opérateur certifié de pro shop est votre meilleure ressource, il est l’expert. Vous pouvez bien sûr faire des recherches vous-même et apprendre, mais prenez l’habitude de consulter et de discuter avec votre perceur qui a plus d’expérience que vous.

Si vous aimez une boule particulière, regardez ses caractéristiques dynamiques, les nombres donnés par le constructeur et cherchez une autre boule avec les mêmes caractéristiques. Si vous voulez une réaction légèrement différente, parlez avec votre perceur pour déterminer ce que vous voulez changer et quelle boule serait une bonne option.

Le noyau est le moteur de la boule et il aide la coque à optimiser ce qu’elle pourrait faire seule. Plus le noyau est fort, plus la boule a du Flare, ce qui signifie qu’elle va accrocher à la piste plus tôt et plus fort.

La surface, la surface, la surface : comprendre et manipuler la surface de la boule est la clé pour optimiser les performances de votre équipement. Testez à l’entraînement. Et n’oubliez pas d’entretenir régulièrement votre équipement (étuvage et resurfaçage).