Noyau contre coque

Comparaisons avec coque identique et noyau identique.

Ok, tout ça c’est bien, mais comment le noyau et la coque influencent-ils le mouvement de la boule ? Regardez les illustrations suivantes. La première montre les réactions de boule avec la même coque et différents noyaux. Notez ce que nous devons faire pour contrôler la boule dans la poche au fur et à mesure que la force du noyau augmente.

Quand la force du noyau augmente, la boule commence à accrocher à la piste plus tôt, plus près de la ligne de faute. Ce qui oblige le joueur à se décaler aux pieds vers la gauche (droitiers). C’est parce que la boule Flare plus, ce qui signifie qu’à chaque rotation, il y a une partie propre de la surface de la boule qui vient en contact avec la piste. Le noyau aide la coque à faire le plus gros du travail. Au fur et à mesure que le noyau devient plus fort, il permet à la coque d’agir plus.

Maintenant, voyons le même noyau moulé dans différentes coques préparées avec la même surface. Nous leur avons simplement donné des noms basés sur les gammes de prix généralement utilisées par les fabricants. Mais il ne faut pas oublier qu’il existe beaucoup de compositions chimiques différentes de coque et beaucoup de préparations de surface.

Notez que lorsque la coque devient plus agressive, la boule accroche à la piste plus tôt, mais la forme de réaction ne change pas beaucoup. Dans ces exemples, si on essaie de se positionner avec la boule Pro performance à droite du croquis, nous aurons du mal à être efficace dans les quilles, car cette boule arrivera fatiguée dans les quilles. Nous apprenons ici que le noyau crée une forme de réaction consistante (ce que la boule veut faire) alors que la coque dicte comment la boule lit la piste.