Conseils techniques – 1ère partie
Le premier outil.
Vous connaissez sûrement le vieux dicton : “un mauvais ouvrier blâme ses outils.” Les boules de bowling sont nos outils et vous avez besoin du bon outil pour réussir. Avant d’aborder les divers outils digitaux destinés à nous aider à comprendre le mouvement d’une boule, nous devons d’abord comprendre la base. Quel que soit l’environnement, le bon outil va créer le bon mouvement de boule. Utiliser la mauvaise boule au mauvais moment ne génère que des problèmes.
Maintenant, nous devons connaître quelques informations sur l’outil. Le type de coque et la préparation de sa surface sont les clés pour des scores réguliers et augmenter votre compréhension de la surface et de son maintien est critique pour les performances de votre équipement.
Tout au bowling dépend de la friction.
Quel niveau de friction votre boule rencontre sur la piste et, plus important, où elle rencontre cette friction est réellement tout le bowling. La friction dépend de plusieurs variables, les principales sont :
- Le type de coque et sa surface.
- La longueur et le volume d’huile sur lequel vous jouez.
Les caractéristiques de votre lâcher (nombre de rotations, angle de rotation latérale et de Tilt et vitesse).
Cette interaction ne peut générer que 3 résultats :
- Votre boule va où vous le désirez, dans la poche et à travers les quilles efficacement.
- Votre boule arrive à gauche de ce que vous aviez prévu.
- Votre boule arrive à droite de ce que vous aviez prévu.
Pour faire simple, si votre boule arrête de faire une de ces 3 réactions, elle fera inévitablement un des 2 autres. Par exemple, si votre boule rentre dans la poche et qu’à partir d’un moment l’huile est enlevée de la piste, cela augmente la friction et le fait que la boule rentre trop. Pour les joueurs droitiers, la boule finit à gauche dans ce cas.
Faire des ajustements.
Notre boulot de joueur est d’être capable de s’apercevoir que la transition a commencé et de faire le bon ajustement pour que la boule revienne dans la poche. Que ce soit un changement de boule ou un ajustement de votre lâcher, l’objectif est de s’arranger pour que la boule rencontre le niveau de friction adéquate à la bonne distance pour lui permettre de créer les 3 choses suivantes :
- L’angle d’entrée correct.
- La quantité de déflection appropriée dans les quilles.
- Un point de sortie du Pin Deck efficace.
Une boule doit perdre de la vitesse pour pouvoir changer de direction. Plus important, elle doit ralentir dans la bonne zone de la piste pour que sa déflection dans les quilles soit correcte et qu’elle sorte du Pin Deck au bon endroit.
Réfléchissez à tout ça quelques secondes. Pour vous quel est l’élément le plus importante ? Et quel est la chose la plus importante à regarder pour vous pour continuer à faire des strikes ? Quelle est la chose la plus importante à regarder pour vous pour voir que la piste a commencé sa transition ?
En général, les joueurs sont capables de voir beaucoup de choses, mais pas toujours sur ce qu’ils devraient voir pendant la trajectoire de leur boule sur la piste, en particulier dans les 20 derniers pieds, dans les quilles et à la sortie du Pin deck.
Vous entraîner à voir ces éléments essentiels d’entrée dans la poche, de déflection dans les quilles et de latte de sortie du pin Deck augmentera votre capacité à faire de bons scores sur davantage d’environnements différents que vous serez amené à rencontrer.