Conseils techniques – 1ère partie

Tenpin Toolkit

Cette application ’’Ten Pin Toolkit’’ fait des merveilles ! Vous pouvez gérer votre arsenal avec plus de possibilités que dans les autres applis et vous pouvez même sélectionner une boule par catégorie pour obtenir la réaction que vous recherchez. L’outil d’entraînement à l’observation (Observation Tool Trainer), en particulier, est très efficace pour entraîner vos yeux à observer votre boule sur la piste et sur le Pin Deck.

Bowling This Month

Ce site a un outil de comparaison des boules (Ball Comparison Reviews) qui vous aide à comparer avec beaucoup de détails chaque boule testée.

On y trouve aussi, beaucoup d’articles techniques pour augmenter vos connaissances.

Applis supplémentaires.

Il existe beaucoup d’applications, comme ’’Lanetalk’’ ou ’’PinPal’’, pour vous aider à suivre vos scores et votre arsenal, qui peuvent vous aider à comprendre quelle boule choisir en fonction de la transition des pistes dans différents environnements.

Certaines applis sont gratuites et d’autres payantes.

Derniers conseils.

Les boules de bowling sont produites en grandes quantités et il est difficile d’avoir toutes les boules d’un même type avec exactement la même surface que celle indiquée sur la boîte. Aussi, quand vous achetez une nouvelle boule, CHANGEZ la surface de façon à pouvoir la retrouver facilement autant de fois que vous le voudrez.

Comme je l’ai indiqué plus haut, la boule ne reste pas longtemps à cette finition sortie de la boîte car elle s’use rapidement, aussi après une compétition, vous est-il facile de la remettre à la finition choisie au départ.

Beaucoup de joueurs utilisent trop de surface sur des coques agressives sur des conditions à zéro. Préparez vos boules avec un grain plus fin car il est plus facile et plus rapide de modifier la surface avec un grain plus gros que l’inverse.

Utilisez toujours un Shammy pad quand vous jouez sur des conditions très huilées car cela aide à prolonger les performances de la boule. Le Shammy Pad absorbe plus d’huile que les serviettes microfibres.

A l’inverse, conservez une ou des boules pleines d’huile pour les pistes très sèches.