Tenez compte des indices et adaptez-vous.

Traduction d’un article de Tyrel ROSE dans BTM de Mai 2017.

Le bowling est un sport dans lequel il faut être capable de répéter les lancers et de prendre les bonnes décisions sur la façon de jouer les pistes. Si 2 joueurs ont les mêmes aptitudes techniques, c’est généralement celui qui prend les bonnes décisions qui abat le plus de quilles. C’est pourquoi ne pas observer le mouvement de la boule sur la piste et les indications que cela donne est l’une des 7 erreurs qui empêchent un joueur d’évoluer vers le haut niveau (voir les 6 articles précédents).

Pour la plupart des joueurs, la raison pour laquelle certaines quilles restent debout sur des lancers apparemment parfaits est un mystère. Même si l’on comprend pourquoi, la vraie difficulté est de savoir quoi faire.

Beaucoup de joueurs ont certainement été dans une situation comme celle-ci :

’’Encore une quille 10 ? Pourquoi je la laisse’’ ?

  • Ton angle n’est plus bon. Tu as juste à te décaler d’une latte vers la gauche.
  • C’est mieux de reculer de 15 cm sur l’approche.
  • D’habitude je bouge juste d’une latte vers la droite.

Quel avis devez-vous suivre ? La plupart des lecteurs seront d’accord avec l’une de ces suggestions, mais ce n’est pas aussi simple. La vérité c’est que chacun de ces avis peut être correct suivant la situation. C’est ce qui rend le bowling aussi compliqué et intéressant. Pour savoir quelle est le meilleur avis dans une situation donnée, il faut savoir quoi regarder et ce que les indications ou indices signifient.