Spécifications USBC 01/2021 des boules de bowling
Déterminer le centre de perçage (jeu avec le pouce) :
Le centre du Grip, ou centre de perçage, doit être déterminé en mesurant la distance entre le bord avant de chaque trou des doigts et le bord avant du trou du pouce. Si plus de deux trous de doigts sont utilisés, le centre doit être déterminé par rapport à la distance moyenne entre chaque trou des doigts et le trou du pouce. Voir les exemples A, B, C et D.
Déterminer le centre de perçage (jeu sans le pouce) :
L’exemple suivant montre comment déterminer le centre de perçage pour les joueurs qui n’utilisent pas le pouce. Le centre du Bridge est le centre de perçage pour une boule sans trou de pouce et uniquement 2 trous de prise.
Rebouchages et marquages :
Le rebouchage de la boule ou les slugs doivent être utilisés dans le but de repercer la boule. Quand un slug est utilisé, il doit être percé de part en part ne laissant pas de vide à sa base.
Dans tous les cas, il ne doit pas y avoir de vide interne.
Les rebouchages et marquages doivent être faits d’un matériau semblable à la matière d’origine de fabrication de la boule. Ils doivent respecter les autres spécifications de la boule.
Aucun matériau étranger ne doit être placé à la surface de la boule. Ainsi qu’aucun matériau étranger ne peut être placé dans un trou d’équilibrage comprenant, mais sans limite, peinture, marqueur ou blanc extérieur. Le Bowling Tape est accepté dans un trou d’équilibrage.
La densité doit être entre 0,9 gr/ml 1,5 gr/ml.