Spécifications USBC 01/2021 des boules de bowling

Spécifications de perçage

Les trous :

Les limitations suivantes gouvernent le perçage des trous dans une boule de bowling :

  1. Les trous ou prises pour la tenue de boule ne peuvent pas dépasser 5 et sont limités à un pour chaque doigt et un pour le pouce, tous pour la même main sans aucun trou percé excédant 1’’ 9/16 en diamètre et 4’’ ½ en profondeur (ce qui inclue les trous nécessaires pour installer un pouce amovible). Le joueur doit utiliser tous les trous pour chaque lâcher, avec la même main sauf avec une boule de râtelier.

Une boule de râtelier est définie comme suit :

  • Elle est fournie par le centre de bowling dans lequel la compétition homologuée se déroule.
  • Sa coque est en polyester ou en uréthane.
  • Son RG Différentiel est inférieur à 0,025 pouce.
  • La boule n’est pas percée spécifiquement pour le joueur.

NOTE : Une boule laissée dans un bowling par un joueur pour le public n’est pas considérée comme une boule de râtelier.

Tout trou de prise sans que le pouce ou les doigts soient insérés pendant l’approche sera classé comme trou d’équilibrage, ce qui n’est pas autorisé. Tout trou secondaire percé à l’intérieur d’un trou de tenue qui n’est pas prévu pour la prise est considéré comme un vide et n’est pas autorisé, excepté pour le trou de ventilation.

Si un joueur n’a pas de trou de pouce dans sa boule, il doit y avoir un marquage avec un symbole « + » près du centre de la paume pour indiquer le sens de la tenue de la boule. La boule doit être lâchée suivant la position du repère avec la paume qui recouvre le « + ».

2- Le trou d’équilibrage n’est pas autorisé.

3. Pas plus d’un trou de ventilation pour chaque doigt et pour le pouce ne pouvant pas dépasser ¼ de pouce de diamètre tout le long du trou. L’USBC considère comme trou de ventilation, tout trou ne servant pas à la tenue, débouchant dans un trou de tenue de la boule à n’importe quelle hauteur. Tout trou qui débouche dans un trou de tenue sera considéré comme un trou de ventilation. Ce trou ne peut excède ¼ de pouce tout le long de sa profondeur.

4. Un trou fraisé pour vérifier la dureté ne pouvant pas dépasser 5/8ème de pouce de diamètre et 1/8ème de profondeur.