Problèmes courants chez les joueurs intermédiaires
Timing du lâcher en retard.
Il est important de noter ici qu’il existe une large gamme acceptable pour le Timing du lâcher des joueurs. Généralement, la boule peut être en retard jusqu’à 20 à 24 pouces avant de passer la cheville à la fin de la glisse. Dans le jeu moderne, les joueurs puissants ont souvent la boule et la glisse plus synchronisées et avec 12 pouces et moins de décalage.
L’ancienne idée du timing Cranker est moins présente qu’avant.
Souvent, le départ de la boule en retard crée un Timing en retard dans l’approche et un pied de glisse qui arrive à la ligne de faute en avance sur la boule.
Quelques fois, le joueur en montant la boule trop haut crée un Timing en retard en essayant de générer plus de puissance.
Pour les joueurs qui avancent la boule en retard et qui finissent en retard, la correction vient généralement en utilisant un exercice du départ de boule décrit plus haut. La partie la plus difficile dans ce scénario c’est que le joueur se sent confortable avec la position relative de la boule par rapport à chaque pas et que le cerveau résiste au changement de Timing généré par la modification du départ de la boule.
Tirer le balancier vers le haut.
Le problème le plus commun consiste chez les joueurs moyens à tirer leur boule trop haut dans le balancier (Backswing) afin de générer plus de puissance. Dans ce cas, le joueur peut partir avec un bon Timing mais se retrouver en retard au milieu de l’approche quand le balancier va trop haut (et sort souvent de la ligne).
Cela peut être difficile à corriger car beaucoup de joueurs ne se rendent pas compte qu’ils tirent sur la boule dans le Backswing. Laisser la boule monter par la gravité et prendre des vidéos vous permettra de corriger ce problème.
Orientation du balancier.
Comme mentionné précédemment, essayer de monter la boule plus haut peut la faire sortir de la trajectoire prévue. Même les joueurs avec un excellent Timing peuvent avoir des problèmes de direction du balancier.
Bien qu’il y ait quelques exceptions, comme EJ Tackett, la majorité des joueurs de haut niveau a un swing généralement aligné avec la tête.
L’image ci-dessous est une bonne représentation de la position correcte du balancier par rapport à la tête. Tout ce qui est à l’extérieur des lignes rouges doit être corrigé.