Problèmes courants chez les joueurs intermédiaires

Changez vos habitudes à l’entraînement.

Pour faire passer vos connaissances et vos compétences du 2ème groupe au 1er, vous devez changer quelques habitudes à l’entraînement. Très souvent, les joueurs débutants passent au niveau intermédiaire en se concentrant sur leur jeu physique et en améliorant leur technique. Pour aller plus loin, vos entraînements ne peuvent pas rester au niveau physique.

Continuons avec l’exemple du joueur qui commence à être bon pour changer sa vitesse de boule mais qui n’est pas sûr de savoir quand l’utiliser. Cela signifie qu’il a besoin de s’entraîner sur cette compétence. Pas sur la compétence elle-même, mais sur la façon de s’en servir. C’est là la différence :

  • S’entraîner à contrôler sa vitesse de boule c’est simplement s’entraîner à maîtriser plusieurs vitesses :
    • Répétez une vitesse faible jusqu’à être régulier.
    • Répétez une vitesse rapide jusqu’à être régulier.
    • Passez de l’une à l’autre pour pouvoir le faire à la demande.
  • Utiliser le contrôle de la vitesse à l’entraînement permet de comprendre quand chacune des vitesses est la plus efficace :
    • Prenez une boule et alignez-vous pour être dans la poche en la lançant à des vitesses différentes.
    • Faites une partie complète avec chaque vitesse et voyez laquelle donne les meilleurs résultats.
    • Réfléchissez aux conditions de jeu et aux mouvements de la boule pour comprendre quelle vitesse est la plus efficace.

Les joueurs de niveau intermédiaire doivent généralement passer au moins autant de temps à travailler sur le jeu de la piste que sur leurs compétences techniques et leur jeu physique.

Conclusion

Les joueurs de niveau intermédiaire forment la plus grande partie de la population bowling. Malgré la grande variété de problèmes, ceux du jeu physique sont ceux qui composent la majorité de mes leçons depuis des années.

Mais par-dessus tout ça, les joueurs voulant faire évoluer leur jeu doivent travailler leur compréhension du jeu de la piste et leurs compétences en changeant leurs méthodes d’entraînement.