Pourquoi resurfacer vos boules de bowling ?

Le resurfaçage des boules de bowling restore les bords tranchants des microporosités et les nettoie en profondeur ce qui permet aux boules d’augmenter leur friction sur la piste pour plus de réaction.

Il est recommandé de faire resurfacer vos boules chez un professionnel sur un Ball Spinner au moins une fois par saison ou mieux, régulièrement, toutes les 60 à 100 parties.

Plus vous attendez et plus la nouvelle réaction de votre boule vous demandera un temps d’adaptation important. La modification de la surface de la boule est très lente et imperceptible, c’est toute la perversité du phénomène d’usure de la bande de roulement. Quand vous commencez à vous en rendre compte, il est trop tard.

Resurfaçage manuellement.

Vous pouvez entretenir la surface de vos boules vous-même. C’est même conseillé, pourquoi ?

Pour plusieurs raisons :

  • Pour ajuster la réaction de votre boule à ce que demande la piste en le faisant pendant les boules d’essai ce qui contribue à entretenir la surface de vos boules, sans attendre qu’elles réagissent moins voire plus du tout.
  • Pour éviter un changement trop important de réaction à la suite du resurfaçage semestriel ou annuel.
  • Pour avoir une réaction de boule efficace partie après partie, pendant toute la saison en entretenant la bande de roulement.

Conseils :

Procurez-vous un kit de pads abrasifs.

Une fois par mois, passez un pad abrasif au grain 500 pour refaire les vallées à la surface de la boule, puis utilisez un autre grain correspondant à celui que vous utilisez habituellement.

Pour conserver à la boule sa réaction d’origine, étuvez-la une fois par mois à 50° C pour retirer l’huile de ses porosités. En faisant conjointement ces 2 opérations vous conserverez la réaction d’origine de la boule beaucoup plus longtemps.