Nouvelles spécifications USBC et World Bowling pour 2019 et 2020

De nouvelles réglementations vont prendre effet en 2020. La plus importante concerne l’équilibrage statique des boules. Le trou d’équilibrage ne sera plus autorisé à partir du 1er août 2020.

La fédération française (FFBSQ) a statué et entériné la décision suivante : jusqu’au 1er août 2020, les 2 règles  (l’ancienne et la nouvelle) concernant l’équilibrage statique des boules de bowling seront valables.

Par rapport à l’ancienne règle : s’il y a un trou d’équilibrage, le Side et le Finger Weight ne devront pas dépasser 1 once (28,35 grammes).

Par rapport à la nouvelle règle : s’il n’y a pas de trou d’équilibrage, le Side et le Finger Weight ne devront pas dépasser 3 onces (85,05 grammes). Vous pouvez donc vous faire percer et jouer avec une boule sans trou d’équilibrage à condition que le déséquilibres statiques ne dépassent pas 3 onces.

Pas de changement pour le Top Weight qui reste à 3 onces.

D’autres fédérations ont pris la même décision : les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Italie…

La Belgique n’a pas statué et ne fait pas de contrôle!!!

Pour éviter que les conditions de jeu ne se détériorent trop rapidement, comme c’est le cas actuellement, l’utilisation de serviettes humides ne sera plus autorisées pendant le jeu, ni l’usage de dégraissants, qu’ils soient repérés « Any Time  » (n’importe quand) ou « Before/After » (Avant/Après le jeu).

Renseignez-vous auprès de l’arbitre dans les compétitions fédérales, pour savoir ce qui est autorisé.