Moins de réaction de boule sur les conditions difficiles

Quand les conditions de jeu deviennent difficiles et que vous n’arrivez plus dans la poche avec régularité, c’est que vous avez une réaction de boule irrégulière. Soit votre boule réagit trop tôt, soit trop tard suivant la trajectoire et la ligne de jeu et vous manquez la poche.

C’est dans ces cas extrêmes que vous devez utiliser une boule avec une coque moins agressive et un potentiel de Flare médium à bas. C’est ce type de boule qui vous rendra les meilleurs services.

Quand les pistes deviennent difficiles, cherchez à avoir moins de crochet, moins de trajectoire, moins de lattes traversées. Vous pouvez même utiliser votre boule de référence pour vous aider à lire la piste et contrôler la réaction à mi-piste pour éviter une réaction trop forte ou trop tardive.

Même les meilleurs joueurs puissants expérimentés utilisent des boules avec un perçage faible et un potentiel de Flare bas pour contrôler la réaction au mi-piste.

Quand les pistes et le huilage vous permettent de trouver la poche facilement, vous pouvez utiliser des boules puissantes à réaction forte, les lancers erratiques reviendront quand même dans la poche.

Mais quand les conditions deviennent compliquées, il est temps de choisir une réaction de boule faible et une trajectoire plus directe vers le Breakpoint. Il devient nécessaire de mieux contrôler la vitesse de la boule et d’être plus précis.

Evitez de forcer la boule en essayant d’augmenter les rotations ou de changer votre angle de rotation latérale. Simplifiez votre jeu et revenez à ce que vous savez faire. Restez plus derrière la boule, évitez de passer trop autour.

Au bowling, il faut arriver dans la poche avec régularité pour faire du score et éviter les trous.