Mieux comprendre les équilibrages
Axis Rotation (angle de rotation latérale) :
C’est la position initiale de l’axe de rotation au lâcher, quand la boule quitte les doigts. Pour aider à comprendre les équilibrages, il faut d’abord connaître la position de l’axe de rotation du joueur. Il y a beaucoup de manières différentes de lâcher une boule de bowling et on doit tenir compte de la position de l’axe avant d’équilibrer et de percer une boule.
Utilisation de l’équilibrage dynamique pour gérer le Flare de la boule :
Une des premières considérations quand on équilibre une boule c’est le Flare généré. Quel potentiel de Flare du noyau désirez-vous ? Parfois, le Flare est une bonne chose, parfois une mauvaise. De quelle quantité avez-vous besoin ?
Choix des valeurs dynamiques du noyau :
Suivant la méthode utilisée par le joueur pour lâcher sa boule (Rotations, vitesse, Axis rotation et Axis Tilt) et les conditions de jeu, il peut avoir besoin d’un noyau à bas RG ou à haut RG, d’un noyau à Différentiel élevé ou faible pour optimiser son jeu.
Conseils :
N’oubliez pas d’adapter chaque coque de boule à ce que demande les pistes pour optimiser l’effet des propriétés dynamiques de l’équilibrage.
Le bon choix de boule, de surface et d’équilibrage augmente vos chances de faire du score, mais c’est quand même vous et vos compétences qui feront les strikes.
Rien ne peut se substituer à une bonne technique.