Comment améliorer la fermeture des quilles de coin
Le dernier conseil est de vous entraîner sur le jeu des spares, en particulier sur les quilles de coin à chaque entraînement.
Ce qui surprend tous les coachs c’est que les joueurs en difficulté avec leur moyenne ne pensent pas à s’entraîner aux spares. C’est pourtant la base du score et si on fait moins de strikes, il faut fermer plus de spares.
En vert les trajectoires droites pour fermer la quille 7 et la quille 10 en passant flèche 4 (20ème latte).
En rouge, les trajectoires qui passent bien par le repère central, mais les boules ont été posées soit trop à droite, soit trop à gauche. Conséquences d’approches qui ne vont pas dans la bonne direction avec Drift à droite ou à gauche.
Pour fermer la quille 7 (droitiers), la boule doit être posée sur la latte 14 et passer 20ème latte au niveau des flèches. Ce qui veut dire que le pied gauche doit arriver entre la 19ème et la 21ème latte suivant que vous avez 5, 6 ou 7 lattes d’écart boule-pied. Avec bien sûr une trajectoire droite de la boule.
Pour fermer la quille 10 (droitiers), la boule doit être posée sur la latte 26 et passer 20ème latte au niveau des flèches. Ce qui veut dire que le pied gauche doit arriver entre la 31ème et la 33ème latte suivant que vous avez 5, 6 ou 7 lattes d’écart boule-pied. Avec bien sûr une trajectoire droite de la boule.