Coach, j’ai une question 2

Comment puis-je savoir quelle surface utiliser sur différentes conditions de jeu ? J’ai plus de problèmes sur des huilages sports médiums et plus courts.

Le plus important dans votre question est comment apprendre à reconnaître quelle est la surface permettant de faire strike.

Comme tout apprentissage, apprendre à gérer votre surface de boule nécessite de faire des tests. Vous devez tester par vous-même des pads abrasifs et dédier certains entraînements à apprendre ce que chaque grain de pad abrasif fait sur chacune de vos boules.

Voici quelques conseils :

  • Une surface plus rugueuse procure une réaction plus précoce et plus douce. C’est généralement mieux sur un huilage frais et sur un huilage court et quand vous jouez une trajectoire plus droite.
  • Une surface plus satinée procure une réaction plus tardive et une réaction plus violente à la friction. C’est généralement meilleur après plusieurs parties et quand vous jouez des angles plus ouverts. Ça peut aussi être meilleur sur un huilage lourd si la boule est suffisamment forte.

Pour répondre plus directement à la question, si vous avez tendance à avoir des problèmes sur les huilages courts et médiums, les solutions de gestion de la surface vont davantage vers une augmentation de la surface de votre équipement. Si vous aimez jouer avec une surface de grain 3000, abaissez-la à 1000 ou 2000. Vous verrez plus de Hook total que vous devrez compenser (habituellement en augmentant la vitesse), mais la réaction adoucie est normalement ce dont vous aurez besoin. Bien sûr, vous ne pourrez peut-être pas le faire avec une boule trop forte, suivant votre niveau de rotations. Si vous êtes un joueur à rotations élevées, vous devrez surtout vous tourner vers des boules uréthanes ou diminuer votre Hook sur ces conditions.

Que vous utilisiez des boules asymétriques ou symétriques, le facteur le plus important pour le mouvement de la boule est d’adapter votre surface de boule. Si vous avez lu nos publications sur les boules testées, vous savez que la finition de surface d’une boule sortie de la boîte n’est pas nécessairement la meilleure pour vous sur des conditions particulières, car nos testeurs changent la surface des boules tout le temps pour voir ce qui se passe.

Passer du temps à connaître les noyaux et les coques qui sont efficaces pour vous et savoir modifier la surface de vos boules sont 2 facteurs très importants pour améliorer énormément votre réussite sur les pistes.