Approfondir le jeu des spares

La règle des 50/80.

Elle est très simple. Si vous êtes en train de faire un exercice et que vous obtenez 80% de réussite, vous pouvez passer à autre chose de plus difficile.

Si vous obtenez moins de 50% de réussite, vous devez simplifier l’activité.

Par exemple, si le joueur n’arrive pas à atteindre les 50% de réussite quand il modifie temporairement son alignement et son repère de visée, il doit simplifier la tâche. Il peut revenir à sa position et repère de base et essayer de choisir différentes parties de la quille. C’est un challenge légèrement plus facile qui engage la pensée. Une fois les 80% atteints, le joueur peut passer à quelque chose de plus difficile à nouveau.

L’objectif est de garder la pensée engagée et de travailler sur quelque chose suffisamment difficile pour conserver notre concentration. Si c’est trop difficile ou trop facile, on désengage la pensée et le processus d’apprentissage s’arrête.

Conclusion

J’espère que vous avez maintenant une idée plus précise de la meilleure façon de travailler vos spares. Je n’ai pas voulu vous présenter un autre exemple de système qui puisse fonctionner pour vous. J’ai préféré vous parler des problèmes que la plupart des joueurs rencontrent quand ils essaient d’améliorer leur jeu des spares.

Assurez-vous que votre technique et votre alignement sont corrects pour le système que vous avez choisi, puis utilisez la méthode de « l’entraînement profond » pour développer vos sensations sur les spares. Votre jeu évoluera grandement.