Accessoires indispensables dans votre sac
Serviettes microfibres et Shammy Pads.
L’utilisation d’une serviette microfibres ou mieux d’un Shammy Pad en peau, permet de retirer l’huile présente à la surface de votre boule entre chaque lancer. C’est une opération nécessaire pour éviter que l’huile ne rentre dans vos boules et diminue leur réaction petit à petit.
Les Shammy Pads sont plus efficaces pour essuyer les boules de bowling comparés aux serviettes microfibres.
REMARQUE : N’utilisez pas votre serviette microfibres ou votre Shammy pad pour passer du dégraissant sur vos boules après le jeu. Utilisez une serviette en coton.
Serviette microfibres Shammy Pad
Dégraissant et polish.
Les dégraissants ne sont plus autorisés pendant le jeu depuis le 1er août 2020. Ils sont nécessaires après le jeu avant de ranger vos boules dans leur sac.
Les polish permettent de rajeunir la surface de vos boules polies et de retrouver de la longueur de glisse.
Pads abrasifs.
Les pads abrasifs (Abralon, SiaAir, Trucut) vous permettent de modifier la texture de la surface de vos boules pendant les boules d’essai pour adapter votre arsenal à ce que demande la piste. Ces pads vous permettent aussi de restaurer votre arsenal pour lui rendre ses réactions d’origine.
Ils existent en grain 360, 500, 800, 1000, 1500, 2000, 3000 et 4000 (5000 en Trucut). Le plus souvent ils sont en 150 mm de diamètre. Ils ont un côté abrasif et un côté scratch rouge pour l’Abralon, gris pour le SiaAir. Le côté abrasif est composé d’un treillis métallique fin permettant une finition avec un aspect régulier.