Accessoires indispensables dans votre sac

Les Tapes de calage du trou du pouce.

Ces tapes blancs texturés sont d’une utilisation indispensable pour conserver la même tenue de boule au fur et à mesure des parties jouées. Soit votre pouce grossi par échauffement et vous devez retirer un Tape périodiquement, soit la chair de votre pouce se tasse et vous devez ajouter un Tape périodiquement. Dans tous les cas, l’objectif est de conserver la même tenue de boule et conserver la même pression du pouce exercée pour ne pas affecter la qualité du lâcher et la fluidité de l’approche.

Il existe des Tapes noirs lisses moins épais que les blancs à mettre derrière dans le trou du pouce.

Environ 90% des joueurs et joueuses jouent avec un pouce trop large. Ce qui peut générer des tendinites comme tennis Elbow ou épicondylite du coude.

Tapes blancs structurés de 1 pouce, 3/4 de pouce et 1/2 pouce

Le Tape de protection du pouce.

Un Tape peut aussi être utilisé pour protéger le dessus du pouce et son articulation et permettre d’avoir la même qualité de lâcher quel que soit le niveau de température et d’humidité sur les pistes.

Ce type de Tape existe en rouleau à découper soi-même ou en sachet de tapes prédécoupés. Ils sont moins épais que les tapes de calage.

Collez-le d’abord sur l’ongle (meilleure adhérence) puis tirez-le légèrement pour couvrir les 2 phalanges du pouce (voir photo).