Entraînement joueurs à 2 mains

Exercice à la ligne de faute.

  • 1ère point : Placez la boule au sol et positionnez le pied de glisse près de la boule. Assurez-vous que l’épaule opposée à la boule est bien en face des quilles et la tête à l’extérieur de la boule.
  • 2ème point : Placez la jambe traînante aussi loin que possible.
  • 3ème point : Soulevez la boule et placez les doigts et la main du bras d’équilibre au-dessus de la main côté boule. La main côté boule doit être sous la boule.
  • 4ème point : Orientez l’avant-bras vers l’avant. Placez le coude du bras d’équilibre directement en face du côté boule (les coudes alignés). Assurez-vous que la tête est bien à l’extérieur de la boule et que le buste est pivoté avec les épaules et les coudes alignés. La boule doit être environ à hauteur de la cheville.
  • 5ème point : Faites balancer la boule vers l’avant puis vers l’arrière en gardant l’avant-bras vers l’avant et les coudes alignés. Au moment où la boule revient vers l’avant, concentrez-vous sur la main qui descend vers la surface de la piste, puis la main qui reste sous le coude au début de l’accompagnement.

Exercice sur le dernier pas avec pieds perpendiculaires.

  • 1er point : Placez-vous à 1 pas de la ligne de faute. Positionnez le pied de la jambe traînante (côté boule) à 90° par rapport au pied de glisse. Assurez-vous que la pointe du pied de la jambe traînante est bien alignée avec le pied de glisse, lui-même aligné avec la piste.
  • 2ème point : Placez les doigts dans la boule et positionnez la main du bras opposé avec les doigts au-dessus de la main de tenue de la boule.
  • 3ème point : Faites pivoter le buste de 90° et descendez la boule à la hauteur du genou. Assurez-vous que votre épaules et coude côté opposé sont directement en face de l’épaule et coude côté boule. Les coudes doivent être alignés et la boule doit pouvoir balancer parallèlement à vos hanches sous votre ventre.
  • 4ème point : Faites balancer la boule en avant puis en arrière, en gardant les coudes alignés. Glissez quand la boule commence à redescendre. Quand la boule va vers l’avant, concentrez-vous sur la main qui descend vers la surface de la piste, puis la main qui reste sous le coude au début de l’accompagnement.

Pages : 1 2 3 4 5 6

Laisser un commentaire

Pages : 1 2 3 4 5 6