Entraînement joueurs à 2 mains

coaching icon

Quand l’épaule et le coude côté boule sont à l’extérieur, il peut y avoir une rotation trop importante du buste au point du lâcher diminuant le transfert d’énergie et un accompagnement en dehors de la ligne de visée prévue.

Au moment de la glisse, l’angle de flexion vers l’avant du buste double pratiquement, passant de la position 45° au point haut du balancier à un maximum de 90° au point du lâcher. Avec un tel mouvement, le problème commun aux joueurs à 2 mains est que leur tête se relève pendant la glisse au lieu de rester basse. Ce qui peut faire bouger l’épaule opposée à la boule trop tôt dans le lâcher faisant sortir de la ligne prévue.

Avec l’augmentation de la flexion vers l’avant du buste pendant la glisse, la tête reste bien à l’extérieur de la boule. Ce qui permet d’avoir un accompagnement qui passe sous l’oreille côté opposé à la boule plutôt que sous le menton.

Lâcher et accompagnement.

Grâce au long chemin suivi par les doigts d’un joueur à 2 mains, les rotations obtenues sont très élevées.

C’est comme un grand engrenage. Un joueur à 2 mains garde l’épaule, le coude, l’avant-bras et la main alignés avec la ligne de visée.
La main doit rester sous le coude pendant un temps assez long. Ceci favorise une longue extension avec un maximum de transfert d’énergie à la boule. Conservez l’avant-bras vers l’avant tout en gardant la main sous le coude au début de » l’accompagnement. Il est très important que l’épaule opposée à la boule reste devant.

Exercices pour améliorer la position du corps en jouant à 2 mains.

Les exercices servent à développer des parties de positionnements et de mouvements dans le jeu physique.

Ce qui permet le développement de la conscience, de position physique de jeu et une plus grande efficacité biomécanique.

Pour aider les joueurs à 2 mains à développer les positions du corps et les mouvements, j’ai mis au point 3 exercices, le premier à la ligne de faute, le deuxième sur 1 pas et le troisième sur 3 pas. L’objectif est d’aider les joueurs mais aussi les coaches à améliorer et à développer un jeu à 2 mains plus efficace.