Vérification de votre tenue de boule
Les ligues et compétitions vont recommencer en septembre, il est donc temps de préparer votre équipement pour cette nouvelle saison. Ça ne concerne pas seulement les boules existantes et les nouveaux achats, mais aussi la vérification de votre tenue de boule pour déterminer si vous devez modifier quelque chose.
Quand avez-vous fait vérifier votre tenue de boule pour la dernière fois ? Si cela date de plusieurs années, votre main a peut-être changé depuis. Adressez-vous à un professionnel certifié et demandez-lui de vérifier vos spans et vos angles des doigts et du pouce, sans oublier la taille et la forme des inserts et les dimensions du pouce (ovale).
En particulier si vous avez :
- Des douleurs : si vous avez terminé la saison avec des douleurs dans la main, au poignet ou ailleurs dans le bras, cela peut venir d’une mauvaise tenue de boule.
- Des blessures : si vous avez une blessure qui ne vous permet pas de tenir et de lâcher la boule correctement, une nouvelle tenue de boule peut vous aider à faire disparaître ces problèmes physiques.
- Des évolutions de la taille des doigts et du pouce : à la suite d’une prise ou d’une perte de poids, d’arthrite ou d’une autre cause, si vos doigts ou vos articulations ont changé de taille, vous devez revoir votre prise de boule.
N’hésitez pas à consulter un opérateur de pro shop certifié pour faire vérifier votre prise de boule et la faire évoluer si nécessaire. Beaucoup de joueurs trouvent des solutions pour arriver à jouer même avec une tenue de boule incorrecte. Ce qui généralement ne leur permet pas d’exploiter pleinement leur potentiel et génère de petits bobos qui peuvent gâcher le plaisir de jouer quand ces bobos se transforment en douleurs ou en blessures.
Ecrivez-moi par mail à « gerard.lettree@skynet.be » en joignant une photo de votre blessure et si possible votre fiche de perçage. Je vous proposerai des solutions en retour.