Utilisez des tapes pour améliorer votre tenue de boule
Etre obligé d’utiliser un ou des tapes ne signifie pas obligatoirement que votre perçage n’est pas correct. En effet, il est conseillé de poser au moins un tape blanc texturé à l’avant du trou du pouce pour améliorer la sensation de grip et éviter de pincer par peur que le pouce glisse. De plus en mettant un tape dans chacune de vos boules vous aurez la même sensation quelle que soit la matière de la boule ou du slug.
Il existe plusieurs sortes de tapes : les blancs texturés que l’on utilise à l’avant du trou du pouce et les noirs lisses que l’on pose plutôt à l’arrière du trou du pouce.
Les tapes blancs texturés existent en 3 largeurs : 1/2, 3/4 et 1 pouce suivant la grosseur de votre pouce. Attention, n’utilisez pas un tape de 1 pouce si vous avez un petit pouce car il viendrait frotter sur les côtés du pouce et risquerait de retarder sa sortie et de vous blesser ou de créer un cal.
Les tapes 1/2 pouce sont surtout utilisés pour les jeunes et les dames, mais restent un bon complément pour rendre le trou du pouce ovale pour les plus gros pouces.
On peut par exemple pour un gros pouce, commencer avec un tape de 1 pouce, puis ajouter un tape de 3/4 de pouce et finir avec un tape de 1/2 pouce pour rendre le trou du pouce plus ovale sans créer de pincement sur les côtés.
Dans tous les cas, il vaut mieux utiliser des tapes trop petits plutôt que trop larges.
Les tapes noirs existent aussi en 3 largeurs comme les blancs, mais on trouve surtout des 3/4 et des 1 pouce. Les tapes blancs font 3/10ème de mm d’épaisseur et les noirs 1/10ème.