Solutions pour enlever la quille 10
7. L’équilibrage dynamique de la boule.
– Cause : l’équilibrage dynamique de la boule peut intervenir sur sa façon de réagir sur la piste. Un équilibrage qui génère trop de roule dans l’huile ne permet pas à la boule d’avoir un angle d’entrée suffisant dans la poche, ce qui laisse la quille 10.
– Solution : travaillez avec un perceur professionnel pour optimiser l’équilibrage de vos boules, basé sur votre style de jeu, votre vitesse, vos rotations, votre Axis Tilt, votre Axis Rotation et les conditions de jeu rencontrées.
8. L’axis Tilt.
– Cause : l’Axis Tilt correspond à l’angle que fait votre axe de rotation par rapport au plan de la piste. Les joueurs avec trop d’Axis Tilt (Spinners) peuvent avoir un crochet retardé, ce qui peut causer plus de déflection et laisser la quille 10.
– Solution : réduire votre Axis Tilt peut vous aider à faire rentrer votre boule plus tôt et entrer dans la poche avec un meilleur angle. Vous pouvez le faire en ajustant votre technique de lâcher pour créer plus de rotation vers l’avant, plutôt que de spinner la boule.
9. Le Timing et le lâcher.
– Cause : un mauvais Timing ou un lâcher irrégulier peuvent être à l’origine de laisser la quille 10. Si votre lâcher est en retard, cela peut réduire vos rotations et générer une réaction faible de votre boule, ce qui fait que la boule ne rentre pas dans les quilles comme elle devrait.
– Solution : travaillez sur votre Timing pour vous assurer que votre lâcher se fasse au bon moment du Downswing, à la verticale de l’épaule. Un lâcher fait au bon moment permet d’augmenter les rotations et améliore la régularité du mouvement de la boule, ce qui permet une plus grande efficacité dans les quilles.
10. Le mouvement de la boule et sa réaction en fin de piste.
– Cause : la réaction de la boule en fin de piste (la phase de crochet en fin de piste) joue un grand rôle sur l’efficacité dans les quilles. Si la boule n’a pas assez de réaction en fin de piste, elle n’entre pas dans les quilles avec un angle et l’énergie suffisants et laisse la 10.
– Solution : assurez-vous que votre boule retient suffisamment d’énergie pour créer une forte réaction en fin de piste. Choisir une boule avec un équilibrage augmentant la réaction en fon de piste ou avec un noyau plus fort et une coque plus agressive peuvent améliorer l’impact dans les quilles et enlever la 10.
Conclusion.
Laisser la quille 10 est un problème fréquent pour les droitiers (la 7 pour les gauchers), mais c’est aussi l’indicateur que quelque chose doit être ajusté dans votre jeu. La vitesse de boule, le niveau des rotations, le type d’équilibrage, la coque et le noyau, tous ces éléments interviennent sur l’efficacité de votre boule dans la poche. En analysant la réaction de votre boule et en comprenant mieux l’influence des différents éléments physiques qui vous font laisser la quille 10, vous serez capable de faire les ajustements nécessaires de votre approche, de vos choix de boules et des stratégies du jeu de la piste pour améliorer votre efficacité dans les quilles et augmenter vos scores. Régularité, analyse de l’évolution des conditions de jeu et utilisation du bon équipement sont les clés pour éliminer cette damnée quille 10 et améliorer votre jeu.