Questions sur les tests BTM

2ème question : Pouvez-vous expliquer aux lecteurs comment sont préparer les tests ?

Généralement, nous utilisons une paire de pistes par profil de huilage :

  • Le profil léger sur la première paire (Kegel Easy Street longueur 38 pieds).
  • Le profil médium sur la 2ème paire (Kegel Main Street longueur 41 pieds).
  • Le profil très huilé sur la 3ème paire (Kegel High Street longueur 44 pieds).
  • Le profil sport sur la 4ème paire (Kegel Winding Road longueur 39 pieds).

Tous les tests sont faits sur des pistes synthétiques Brunswick Anvilane huilées avec une machine Kegel State-of-the-Art.

Nous commençons par le huilage le plus court et huilons 2 fois la piste de gauche sur chaque paire. Nous faisons ainsi car le testeur va s’échauffer sur la piste de droite de chaque paire. La boule à tester est lancée sur la piste de gauche par chaque testeur, puis elle est rehuilée pour être utilisée par le testeur suivant, ou la boule suivante par le même testeur. Eventuellement, la piste de droite peut être utilisée par l’ensemble des testeurs.

Chaque boule à tester est généralement lancée sur 3 des 4 profils de huilage. C’est parce qu’on ne teste pas une boule sur un profil pour lequel elle n’est visiblement pas conçue. Par exemple, on ne va pas tester une uréthane bas de gamme sur notre profil très huilé, car elle ne sera pas efficace pour tous les types de joueurs.

L’objectif, c’est de s’assurer que toutes les boules soient testées dans les mêmes conditions quel que soit le moment de la saison.

3ème question : Quel profil est utilisé en premier ?

Quelques fois, nous avons tout le monde qui arrive en même temps sur des profils différents, mais généralement les tests sont faits un profil à la fois, testeur par testeur.

Normalement, nous réfléchissons pour déterminer sur quel profil la boule donnera les meilleurs résultats en tenant compte de sa conception et de sa surface sortie de la boîte. C’est pour garder la surface de la boule aussi proche que possible de l’origine avant de la modifier. Par exemple, toutes les boules uréthane sont d’abord testées sur le profil léger et les boules poncées haut de gamme sur le profil très huilé. Les profils qui ne correspondent pas aux caractéristiques de la boule nécessitent une modification de la surface de la boule, aussi allons-nous dans l’ordre que nous pensons le plus logique.

Par exemple, disons que nous avons 4 boules à tester en une cession, avec 3 d’entre elles poncées et 1 polie.

La boule polie est testée la première, plutôt sur le profil médium. Le testeur lance la boule sur le profil médium suffisamment pour l’évaluer, puis sur le profil très huilé, puis sur le profil léger et enfin sur le profil sport. On reconditionne toutes les pistes de gauche et on répète le processus pour chacune des 3 autres boules et pour chaque testeur.

Après que chaque testeur ait joué individuellement sur chaque profil frais avec chaque boule et suivi leur propre transition, les 3 testeurs jouent en même temps sur chaque piste de droite pour tester les effets de transition avec différents styles de jeu. C’est comme ça que nous arrivons à distinguer comment une boule réagit dans 2 sortes de transition. C’est le plus important dans le cas où le Tweener et le Cranker a besoin de se décaler vers l’intérieur dans une zone déjà jouée par d’autres joueurs.