Quelle réaction doit avoir votre boule de référence
Vous avez déjà entendu parler de l’importance d’avoir une boule de référence, mais quel genre de réaction doit-elle avoir ? C’est le sujet de cet article.
Par définition, votre boule de référence vous permet de comparer son comportement pendant les boules d’essai en compétition avec son comportement habituel.
En général, le genre de réaction souhaitée comporte un crochet moyen et une angularité moyenne au Breakpoint. De plus, vous devez pouvoir facilement manipuler sa réaction en ajustant sa surface avant ou pendant les boules d’essai.
- Une boule de référence a plutôt un noyau symétrique avec un RG faible et un Différentiel moyen à fort pour obtenir une réaction douce et régulière.
- Souvent, ce type de réaction est obtenue avec une coque réactive Solid qui procure un mouvement prévisible et régulier.
Certains joueurs ont une boule de référence avec des caractéristiques un peu différentes, comme un noyau asymétrique et/ou une coque Hybrid.
Quelle que soit la boule, l’objectif est d’obtenir une réaction qui vous aide à lire la piste et vous permet des ajustements faciles.
La boule de référence doit être la première boule à sortir du sac en compétition pour les boules d’essai.