Pourquoi une boule dans la poche ne fait pas toujours strike ?
Faire ce que demande la piste.
Le mouvement d’une boule de bowling passe par 3 phases et 2 transitions :
Glisse (Skid), 1ère transition, Crochet (Hook), 2ème transition et Roule (Roll).
Remarque : pour que la phase de roule soit efficace, elle doit commencer entre 5 et 6 pieds avant la quille 1.
Pour faire ce que demande la piste et s’adapter aux conditions de jeu, votre vitesse de boule doit permettre à votre boule de passer par ces 3 phases en tenant compte des conditions de jeu.
Même chose pour les rotations. Toutes les rotations ne sont pas égales à cause de l’Axis Tilt généré par le lâcher du joueur.
Quand la boule sort de votre main, sa vitesse est la plus grande. Au fur et à mesure qu’elle avance sur la piste, elle perd de la vitesse et sa vitesse est la plus faible en arrivant dans les quilles.
Cependant, la boule gagne des rotations quand elle rentre en phase de roule et frappe les quilles avec sa vitesse de rotation la plus importante. La boule roule vers l’avant et va tout droit suivant l’angle d’attaque obtenu au Breakpoint.
Chaque joueur devrait rester en place après le lâcher pour observer comment la boule se comporte dans les quilles et où elle sort du Pin deck. Ces informations sont primordiales pour déterminer si la boule est arrivée en phase de roule dans les quilles avec le maximum d’efficacité et si les 2 transitions ont été faites au bon endroit.
Si la boule subit trop de déflection ou au contraire pas assez, vous pouvez laisser une quille de coin ou pire.