Les différentes machines à huiler et leur fonctionnement

environnement icon

Il y a 10 programmes accessibles, plus 40 autres en stock. On peut utiliser une clé USB pour charger un autre groupe de 10 programmes ou sauvegarder les 10 programmes utilisés.

Le GUI peut être emmené au bureau pour être relié directement sur votre ordinateur ou pour télécharger des programmes.

On peut choisir la langue d’utilisation à l’écran et  le français est disponible.

L’huile est maintenue à une température de 80° Farenheit (23° C) pour éviter les problèmes de viscosité. L’ouverture des injecteurs est programmée en fonction de la viscosité de l’huile.

La programmation d’un huilage est intuitive et visuelle.

3

Fenêtre d’accès à la programmation d’un profil de huilage.

Sur cette fenêtre on peut choisir la longueur de chaque zone de huilage en utilisant les flèches sur la poignée ou sur le GUI (en vert pour la 1ère zone). La zone rouge est la zone du dégressif.

On peut choisir la longueur du dégraissage à haute pression (en vert à 45 pieds).

On peut ajouter ou retirer une zone de huilage.

En appuyant sur OK après avoir sélectionné une zone en vert, on accède à une autre fenêtre de programmation latte par latte en unités d’huile.

Fenêtre lattes

Programmation de la latte 1 à gauche (L1)  jusqu’à la latte 1 à droite (R1).

En se déplaçant avec les flèches droite-gauche on peut programmer une latte ou un groupe de latte en nombre d’unités et non en volume comme Kegel ce qui est plus parlant.

Des messages préviennent l’utilisateur en cas de manque d’huile ou de dégraissant, ou de problèmes de fonctionnement.

Vous en savez davantage maintenant sur les différentes machines à huiler et leur fonctionnement.

 

Remarque :

On ne peut pas se préparer à une compétition en utilisant le programme prévu pour cette compétition, car le support (les pistes) n’est pas le même (niveau d’usure, fabricant) et l’huile utilisée non plus. Ce serait préjudiciable de se préparer ainsi, car la réaction de votre boule sera forcément différente le jour de la compétition. Il vaut mieux vous entraîner sur des huilages différents dans votre bowling pour améliorer votre pouvoir d’adaptation.