Le Drift pour une approche droite.

Calcul du drift pour une approche droite :

Il y a Drift, si vous n’arrivez pas sur la même latte que celle de votre position de départ avec le pied opposé à la boule (quelle que soit votre ligne de jeu, c’est le haut du corps qui est orienté).

Exemple : Position de départ sur la 20ème latte et arrivée à la ligne de faute sur la 23ème latte.

Vous avez 3 lattes de Drift vers la gauche (pour un droitier).

Remarque : Le Drift n’est pas un problème à partir du moment où il est régulier et qu’il ne vous met pas dans une position de déséquilibre au lâcher. S’il est irrégulier, il faut travailler à l’entraînement pour le rendre régulier.

Exemple d’approche sans Drift, avec chevauchement du 2ème et du 5ème pas.
Exemple de chevauchement du dernier pas.

Lancers irréguliers.

Les lancers irréguliers, erratiques, sont souvent le résultat d’une glisse en fin d’approche qui s’écarte ou au contraire qui va vers la ligne de jeu. Ce qui a pour résultat de mettre souvent le joueur dans une position de déséquilibre.

Vous pouvez réussir à passer sur votre repère mais le manque d’équilibre au lâcher ne vous permet pas d’obtenir une trajectoire de boule qui passe régulièrement par les 3 phases de glisse, crochet et roule.

Aussi, voici quelques conseils clés concernant le Drift :

  • Déterminez si vous avez du Drift.
  • Le pas chevauché en début d’approche (1er en 4 pas et 2ème en 5 pas) vous permet de rester en dehors du chemin de la boule.
  • Glissez devant l’avant-dernier pas, pour garder le centre de gravité au-dessus du pied d’appui.
  • Maintenez votre équilibre pendant le lâcher.
  • Regardez toujours où termine votre pied de glisse, que la boule soit dans la poche ou pas, c’est votre vraie référence.