La tenue de boule est la clé.

Regard sur les blessures.

Avoir une mauvaise tenue de boule peut aussi générer des blessures à la main et au bras, voire aux cervicales, générées par un excès de tension. Très souvent, le trou du pouce est trop grand et vous êtes obligé de pincer la boule pour l’empêcher de tomber, ce qui génère de la tension dans la main et l’avant-bras et sollicite vos tendons. Quand vous tirez trop longtemps sur vos tendons, vous risquez la tendinite ou pire une rupture du tendon.

Si le trou du pouce est trop grand, vous êtes obligé de pincer la boule et elle ne peut pas échapper au bon moment. Et vous risquez d’avoir un « Tennis Elbow » au bout d’un moment. Si vous continuez à jouer malgré la douleur, la situation empirera et vous serez obligé d’arrêter de jouer à un moment ou à un autre.

Tout cela pourrait être évité en faisant vérifier et modifier votre tenue de boule par un professionnel.

Conclusions.

Il est de votre responsabilité de vérifier et de faire vérifier votre tenue de boule. Il y a trop de variables intervenant sur la tenue de boule pour l’aborder ici.

Utilisez l’exercice pour identifier les problèmes éventuels et faites modifier votre perçage rapidement en cas de problème.

La tenue de boule est l’aspect le plus important pour votre jeu physique. N’hésitez pas à faire les modifications nécessaires avant d’être blessé.