La tenue de boule est la clé.

Maintenant, relâchez la tension dans votre main et laissez votre pouce revenir légèrement vers la paume. Une fois votre main relaxée, fléchissez le poignet d’avant en arrière comme si vous vous utilisiez un yo-yo. L’absence de tension dans les doigts et le pouce permet aux tendons à l’intérieur du poignet d’être relâchés et les flexions du poignet deviennent plus faciles, permettant de créer plus de rotations et de puissance de la boule au lâcher.

Un Span plus court permet à la main et au poignet d’être plus relâchés.

Ces 5 dernières années, j’ai vu beaucoup de joueurs pros modifier leur Span et leur angle du pouce pour obtenir plus de puissance grâce à une plus grande mobilité de la main et du poignet.

Beaucoup d’entre eux ont réduit leur Span d’au moins 3/16 de pouce et augmenté l’angle vers l’avant du pouce.

L’objectif de ces modifications est de leur permettre d’avoir un balancier plus fluide, en ayant moins de tension dans le poignet pour pouvoir fermer et ouvrir le poignet plus vite au moment du lâcher. Ce « Snap » (cette gifle) leur permet de créer plus de rotations de boule tout en restant précis.

Une tenue de boule incorrecte va d’abord agir sur votre balancier et sur sa fluidité. Et le balancier va intervenir sur votre approche et bien sûr, sur votre lâcher.