La tenue de boule est la clé.
Le bowling a beaucoup évolué durant ces dernières décennies. Aujourd’hui, nous avons des joueurs à 2 mains, sans le pouce, qui créent plus de vitesse et de rotations que jamais. Que vous aimiez ou pas, ce changement dans le jeu l’a revitalisé et révolutionné pour les nouvelles générations.
En même temps que l’évolution des styles et de l’équipement, il est apparu des changements dans la façon dont la main devait tenir la boule. En particulier, je veux parler de la longueur des Spans et des angles des doigts et du pouce dans la boule. Pourquoi ces changements si nous utilisons toujours les mêmes doigts et le pouce ? Je suis sûr que beaucoup de joueurs et de perceurs se posent actuellement cette question. Pourquoi devrais-je changer un perçage dans lequel je me trouvais confortable et que j’ai utilisé depuis de nombreuses années ?
La principale raison c’est que le jeu aussi a changé. Il y a plus d’huile aujourd’hui sur les pistes que par le passé. Les boules de bowling sont plus agressives qu’avant. Et finalement, le nombre moyen de rotations a augmenté énormément ces 10 dernières années. Si vous n’évoluez pas, vous serez dépassé.
Besoin de relâchement.
Tous les changements dans notre sport ces dernières années, conduisent à comprendre comment la main doit être dans la boule pour créer un maximum de rotations et de puissance.
Tout au long de ces années, la tenue de boule a suivi la technologie. Quand les boules ne rentraient pas beaucoup et que la précision était essentielle, les joueurs avaient des Spans très longs et de l’angle arrière sur le pouce, causant plus de tension dans le poignet et ne permettant pas beaucoup de mouvement pendant le lâcher.
Pour démontrer ce que j’essaie de vous dire, regardez simplement votre main, la paume vers vous. Etirez vos doigts et votre pouce le plus possible vers l’extérieur jusqu’à ce qu’ils soient tous en tension. Vous pouvez voir qu’il n’est pas facile maintenant d’avancer et de reculer la main en fléchissant le poignet.