La réaction de votre boule est votre outil de lecture de piste

La première chose à considérer pour la lecture de piste est de savoir si vous avez besoin de plus de longueur de glisse de votre boule ou au contraire de moins de longueur pour qu’elle réagisse de manière logique au mi-piste ?

Vous avez de nombreuses options dans le jeu physique pour modifier la longueur de glisse de votre boule. Vous pouvez modifier votre alignement sur l’approche et au repère. Vous pouvez modifier la vitesse de boule, la distance de Loft et votre technique de lâcher.

Vous pouvez aussi faire un changement de boule. Chaque boule a une matière de coque, une texture de surface et un noyau qui sont différents pour procurer une réaction particulière en fonction de votre technique de lâcher.

Il est très important d’apprendre d’abord à lire les pistes puis de développer une stratégie utilisant les meilleurs ajustements que vous maîtrisez.

Si votre boule devient votre outil de lecture des pistes (surtout votre boule de référence), vous pourrez prendre des décisions rapides pendant les compétitions quand vous n’aurez pas une bonne réaction à la suite d’un lancer correct.


Votre capacité à lire les pistes et à faire de rapides et efficaces ajustements quand les conditions de jeu évoluent fera toute la différence entre de bons et de mauvais scores.

Si vous n’avez pas de réelle stratégie d’ajustements pendant les compétitions, il est fortement recommandé de consulter un instructeur expérimenté, de prendre des leçons et de développer un système d’ajustements utilisant les options que votre jeu physique vous permet. Vous devez aussi consulter un perceur professionnel pour mieux connaître et comprendre les différentes boules de votre arsenal et les stratégies de préparation de surface en fonction des conditions de jeu auxquelles vous devrez faire face.