Informations Mo PINEL

Effets des nouvelles spécifications

sur le mouvement des boules

à noyau Symétrique :

Les nouvelles spécifications qui interdisent lutilisation dun trou d’équilibrage sur les boules à noyau symétrique ont 2 effets différents sur le mouvement résultant de la boule symétrique percée.

1/ Ladaptation des équilibrages pour les boules à noyau symétrique sera définitivement limitée à cause de linterdiction de trou d’équilibrage. Le PSA de chaque boule symétrique sera situé dans la zone du trou du pouce de la boule percée car on ne pourra plus utiliser un trou d’équilibrage pour déplacer le PSA vers le PAP du joueur, pour que la boule se mette en rotation plus tôt, comme on le faisait avant.

2/ Les boules symétriques verront leur Breakpoint repoussé, avec moins de lattes traversées, car le trou d’équilibrage ne pourra plus être utilisé pour rapprocher le PSA du PAP du joueur. Les joueurs pourront seulement augmenter la texture de la surface pour augmenter le nombre de lattes traversées par la boule.

Maintenant, voyons les boules

à noyau asymétrique.

Avec les nouvelles règles USBC, les joueurs vont aimer davantage les boules asymétriques, car elles ont plus de réaction que les boules symétriques.

Si on met le PSA dans le trou du pouce on obtient le même genre de réaction qu’une boule à noyau symétrique. Dès qu’on déplace le PSA vers le PAP on obtient plus de réaction.

C’est la plus grosse différence avec les nouvelles règles.

Les boules avec un Pin Down ont une transition plus longue.

Mais si le joueur est High Roller la boule roule sur les trous des doigts avant d’arriver aux quilles.

_______________________________________________

Les RG Contours sont plus elliptiques sur les boules asymétriques et donc la migration de l’axe reste plus proche du Pin et la boule lit mieux le profil de huilage et se met en rotation plus tôt.

________________________________________________

Ludicrous équilibrage F : 70 x 3 3/4 x 20

Ludicrous équilibrage B : 75 x 5 x 80

_____________________________________

Les nouvelles spécifications USBC qui interdisent l’utilisation d’un trou d’équilibrage vont avoir beaucoup moins d’effet sur les boules asymétriques.

Ces règles vont nécessiter des ajustements sur les équilibrages ainsi que sur la conception des noyaux asymétriques.

En général, labsence de trou d’équilibrage va générer une diminution du potentiel de Flare maximum dune boule denviron 25%.

Radical va augmenter de façon substantielle dans le futur le Flare des boules asymétriques percées en développant de nouvelles conceptions de noyaux.

Avec la diminution de la réaction des boules symétriques générée par les nouvelles spécifications USBC, nous pensons que les joueurs vont choisir davantage de boules asymétriques.

_____________________________________________

Le terme « Performance Differential » est un terme que nous utilisons pour décrire avec précision le Flare dune boule.

La véritable quantité de Flare dune boule percée dépend du Différentiel Intermédiaire et du Différentiel Total de la boule une fois percée.

Le « Performance Differential » de la boule percée est la mesure du rapport entre le Différentiel Intermédiaire et le Différentiel Total.

De façon à optimiser le « Performance Differential » des boules percées avec les nouvelles règles USBC, nous recommandons les choses suivantes :

1/ Percez les trous des doigts à une profondeur suffisante pour rentrer la totalité de l’insert (environ 2 pouces maxi).

2/ Percez le trou du pouce à la profondeur nécessaire pour l’assemblage. Puis, prenez un foret légèrement plus petit et percez 1 pouce ¼ de plus en profondeur.

Ces 2 actions vont optimiser le « Performance Differentiel » de tous les équilibrages sans trou d’équilibrage.