Gestion du transfert d’huile
Le transfert est la forme de transition du huilage dans lequel l’huile est déplacée dans le sens de la longueur de la piste. Il peut devenir influent quand des boules à Flare faible ou des boules en uréthane sont utilisées.
Les boules de spare créent un transfert continue du fait qu’elles n’ont pas de Flare.
Les boules de Strike qui ont du Flare laissent un transfert en pointillés par les 2 points de croisement des bandes de roulement. Plus les bandes sont rapprochées (Flare faible) et plus les pointillés sont longs.
Gérer le transfert.
Le transfert d’huile diminue la réaction de la boule en fin de piste. C’est de l’huile prise dans la partie huilée de la piste et déposée dans la partie sèche par le passage des boules. bien que vous puissiez choisir un changement de boule ou ajuster votre ligne de jeu, vous pouvez aussi faire de petits ajustements physiques de votre lâcher pour vous aider à trouver la bonne réaction.
Voici 2 ajustements utilisables en cas de transfert d’huile :
- Ralentissez votre boule : réduire votre vitesse de boule donne non seulement plus de temps à votre boule pour faire son crochet, mais crée aussi une forme mieux définie du Breakpoint qu’avec une boule plus rapide. C’est exactement ce dont vous avez besoin quand vous rencontrez du transfert.
- Augmentez l’angle de rotation latérale (Axis Rotation) : augmenter votre angle de rotation latérale va vous aider à augmenter le crochet de votre boule pour contrebalancer la diminution de la friction générer par le transfert d’huile.
Utilisés séparément ou combinés avec un changement de boule ou de ligne de jeu, ces ajustements physiques peuvent vous aider à lutter contre les effets du transfert d’huile sur les pistes.