Enlever les quilles de coin.

Ajustements pour enlever la 10 (droitiers) et la 7 (gauchers) :

Choisissez l’une de ces options pour réduire la déflection de la boule quand vous avez besoin d’augmenter votre efficacité dans les quilles.

  • Créez une réaction plus angulaire en fin de piste en utilisant une boule plus angulaire ou en modifiant votre position de main (plus de Spin).
  • Prenez la quille 1 légèrement plus pleine, arrivée de la boule latte 17,5 au lieu de 16,5 (voir photos 1 et 2) avec un angle d’entrée moyen entre 2 et 6 degrés.
Photo 1. Boule arrivée latte 16,5. Va laisser la 10.
On voit beaucoup de la partie gauche de la quille 1.
Photo 2. La vraie boule dans la poche. Enlève la 10.
On voit moins la partie gauche de la quille 1.
  • Modifiez votre angle d’attaque en faisant un petit ajustement aux pieds, sans changer votre repère.
  • Augmentez votre vitesse de boule si la boule roule trop tôt, ou au contraire réduisez votre vitesse si la boule glisse trop loin.

Observez ce qui se passe avant de prendre une décision.

Si la boule sort du Pin deck sur la quille 9, vous laisserez la 10, car la 6 fera le tour de la 10 (voir photo 3)

Photo 3.
Exemple d’une boule qui a subi beaucoup de déflection et qui sort sur la quille 9.
La boule est passée en phase de roule trop tôt et la quille 3 a touché la 6 sur son côté gauche ce qui la fait passer devant la 10 et rester dans la gouttière plate.

Autres possibilités :

Si la boule a trop d’angle d’entrée dans les quilles, elle n’aura pas assez de déflection et vous risquez de laisser la quille 9 car la boule va passer devant.

Si la boule n’a pas assez d’angle d’entrée, elle aura beaucoup de déflection et vous risquez de laisser la quille 8 car la 5 va passer devant.

Dans tous les cas, observez ce que fait la boule pendant toute sa trajectoire sur la piste, dans les quilles et où elle sort du Pin deck, avant de prendre une décision.