Développer le Tilt latéral du buste
Vous devez seulement créer suffisamment de Tilt (basculement) du buste pour que votre boule et votre bras puissent passer sur le côté du corps, ce qui varie d’un joueur à l’autre suivant la morphologie.
Les joueurs qui ont de larges épaules et des hanches étroites auront besoin de moins de tilt que les joueurs qui ont des épaules étroites et des hanches larges.
Du jeu entre le corps et le balancier vient d’un excès de tilt du buste.
Le Tilt latéral du buste peut être développé de façon sécurisée en travaillant 3 parties de l’approche :
La position de départ : se positionner déjà avec un léger Tilt latéral au départ (Voir position de départ de Chris Barnes). Baisser l’épaule côté boule en conservant la ligne des épaules à 90° par rapport à la colonne vertébrale.
Le pas chevauché : Beaucoup de joueurs qui se tiennent relativement droits en position de départ, créent l’espace nécessaire au balancier sur ce pas. Utilisez l’exercice de départ de la boule pour créer une position correcte.
La zone de glisse/lâcher : Utilisez l’exercice du dernier pas « glisse/lâcher » pour maintenir le Tilt du buste créé précédemment dans l’approche. Pensez à garder la tête au-dessus de la boule au lâcher.
La jambe d’appui et le bras forment un « V » (en rouge).
La boule est près et au-dessus de la cheville et sous l’oreille gauche.
Le buste est incliné (Tilt latéral) et l’épaule est abaissée (en jaune).
La tête est droite.
La jambe de poussée est escamotée et dans le prolongement du buste.
Vous pouvez travailler ces différentes parties du jeu chez vous.