Débuter le jeu à 2 mains
Points de référence du Timing de Jason Belmonte :

Avancée boule au 2ème pas. Ecart 3ème pas flexion buste. Balancier avec bras tendus. Fin de glisse.
Remarque : la boule peut se trouver dans le triangle jaune suivant le Timing en avance ou en retard.
Points de référence du Timing de Kyle Troup :

REMARQUE : La boule est descendue plus tard ce qui permet d’avoir un 4ème pas raccourci, sans sauter.
Postures :
Le jeu à 2 mains demande plus de souplesse en particulier au niveau de la tête. Le menton doit pouvoir avancer sur l’épaule opposée à la boule pendant le balancier et la nuque doit être suffisamment souple pour pouvoir regarder la piste en ayant le buste dans une position pratiquement horizontale.
Posture du lâcher :
La tête est beaucoup plus sortie que dans le jeu à 1 main (voir photos). La boule est lâchée près de la jambe juste au-dessus de la cheville à l’intérieur par rapport à la tête. Le dos reste plat sans torsion de la colonne vertébrale au niveau des lombaires.
Lâcher :
La main arrive en étant derrière et sous la boule avec le bras tendu. Le bras opposé s’écarte sans influer sur le lâcher de la boule. Le poignet passe de flexion en extension et les doigts passent du pôle sud au pôle nord de la boule. la position finale des doigts détermine la position angulaire de l’axe de rotation (degré d’Axis Rotation). En général de 30 à 45 degrés. Le chemin parcouru par les doigts et leur vitesse de déplacement déterminent le niveau des rotations.
Accompagnement :
L’accompagnement se fait en direction de la ligne de jeu, vers le Breakpoint choisi.