Débuter le jeu à 2 mains

Début du balancier :

L’avancée de la boule au départ du balancier se fait en direction de la ligne de jeu définie par le système de visée. Suivant le Timing du joueur, la boule doit être avancée ou descendue plus tard que dans le jeu à 1 main, en général au moins 1/2 pas plus tard ou à la fin du 2ème pas. La boule est descendue plus verticalement que dans le jeu à 1 main.

Les pas (5 pas) :

Le 2ème et le 4ème pas de l’approche à 5 pas sont plus ouverts que dans l’approche classique du joueur à 1 main à cause de l’ouverture des hanches et des épaules plus importantes.

Remarque : dans le bowling moderne à 2 mains, on voit une ouverture encore plus importante des 2 pas du pied côté boule (2 et 4). C’est l’ouverture des hanches plus importante que dans le jeu initial à 2 mains qui modifie l’orientation de ces 2 pas (axe en noir).

L’écart entre le 3ème et le 4ème pas peut être plus grand quand la boule est mise en mouvement plus tard (encore 1/2 pas plus tard) et dans ce cas il n’y a pas de pas sauté. Le dernier pas peut être plus ouvert aussi (axe en noir).

Timing en 5 pas :

Le jeu à 2 mains a ses fondamentaux comme le jeu à 1 main. On a 3 points de référence en rouge comme dans le jeu à 1 main et seulement 1 points de contrôle en jaune (3 dans le jeu à 1 main).

Le premier point de référence à la fin du 3ème pas quand le talon touche le sol la boule doit être en bas.

Le deuxième au début du Downswing quand la boule commence à redescendre vers l’avant, au moment où le pied de glisse est à mi-chemin de la ligne de faute.
Et le troisième au moment de la fin de la glisse comme dans le jeu à 1 main.

Un seul point de contrôle, c’est le départ du balancier à la fin du 2ème pas quand le talon touche le sol.

Quand un point de référence n’est pas correct, vérifiez le point de contrôle.