Conseils pour huilages médium
Les huilages de longueur médium sont souvent les plus difficiles à jouer. Ils font entre 38 et 42 pieds de long et ressemblent souvent à des huilages de ligue au départ, mais peuvent devenir extrêmement difficiles à gérer.
Les profils de huilage médium présentent la plus grande variété de réactions, à cause d’une stratégie moins définie comparée aux huilages courts et longs.
Voici quelques conseils pour les jouer avec succès :
- Straighter is greater (le plus droit est le mieux) : commencez avec une boule pas trop agressive avec une réaction douce pour contrôler le Breakpoint sur des pistes fraichement huilées. Ne commencez pas avec une boule polie.
- Oubliez les réactions du huilage de ligue : sur les pistes à zéro, plus vous bougez vers l’intérieur, plus vous avez tendance à trouver de réaction, pas moins de réaction.
- Gérez la transition : conservez une forme de réaction douce aussi longtemps que possible pour garder une transition facile à percevoir et à gérer. Des boules poches qui ne font pas strike sont préférables aux splits et wash-out.