Comment explorer des conditions de jeu inconnues ?
La première chose importante, c’est de s’être échauffé avant le début des boules d’essai. Pendant les boules d’essai vous devez mettre en place une stratégie. Que vous ayez vu un graphique du profil de huilage ou pas, vous devez vous fier à la réaction de votre boule de référence.
L’objectif de cet article est de vous permettre de mieux commencer en ligue et en compétition sur des conditions de jeu inconnues.
Exploration de conditions de jeu inconnues :
La clé pour vous adapter à des conditions de jeu inconnues est d’utiliser chaque lancer pendant les boules d’essai pour obtenir des informations, même si les premiers lancers ne sont pas faits à pleine puissance.
Utilisez votre boule de référence (Benchmark Ball) pour explorer les conditions de jeu et vous adapter en conséquence :
- Votre premier lancer peut être utilisé pour déterminer la longueur du huilage en lançant la boule doucement pour observer à quel endroit de la piste votre boule change de direction le plus angulairement.
- Dès que vous vous sentez capable de lancer votre boule avec un lâcher normal, cherchez la friction sur le côté extérieur de la piste en ouvrant l’angle de pose, puis refermez l’angle de pose pour tester la tenue (dans l’huile) plus au centre.
- Avec ces 2 informations importantes, maintenant que vous êtes à pleine puissance, vous pouvez chercher le meilleur angle de pose et déterminer si la réaction de votre boule de référence est appropriée. Si nécessaire, modifiez la surface de votre boule de référence ou changez de boule.