Coach j’ai une question 3 (Tyrel ROSE)
Comprendre le profil de huilage.
L’objectif est de comprendre suffisamment les profils de huilage (ainsi que le reste de l’environnement) pour pouvoir développer les compétences du jeu de la piste dont vous avez besoin pour augmenter votre moyenne et améliorer vos performances en compétition.
Voici ce que vous devez d’abord regarder :
- Ratio : les ratios au-dessus de 8/1 sont typiquement des conditions de jeu faciles avec de la friction sur l’extérieur. Les ratios plus faibles créent généralement des scores plus bas.
- Longueur : la deuxième chose à examiner est la longueur du huilage, qui vous indique une zone à jouer sur la piste.
- Volume : le volume total d’huile vous indique le niveau d’agressivité de la boule à utiliser. Plus le volume est élevé et plus la boule doit être agressive.
Je propose d’arrêter là pour vous joueur de niveau intermédiaire et laisser vos yeux faire le reste. C’est aussi là que le débriefing après avec le coach va être important car ses yeux entraînés vont vous aider et il va vous expliquer ce que vous avez manqué.
Au fur et à mesure que vous deviendrez plus expérimenté, faites attention aux détails comme le type d’huile, le dégressif longitudinal et la zone du dégressif du Buffer car ils deviennent très importants.
Ceci dit, si vous jouez sur un profil plus plat, la piste elle-même (type et usure) peut avoir un gros impact sur le mouvement de votre boule.
Améliorer son jeu de la piste implique d’améliorer votre prise de conscience et votre compréhension des boules de bowling, des huilages et des caractéristiques des pistes. Avec autant de variables, c’est un processus graduel et long.
Laisser l’aspect boule de bowling à votre opérateur de pro shop à ce moment de votre évolution peut vous aider à simplifier les choses.