Choisir une boule en fonction du jeu du joueur
1er cas : les rotations sont TRES supérieures à la vitesse de boule :
Choisissez une boule avec un RG élevé, un Différentiel faible et une coque peu agressive, plutôt polie.
2ème cas : les rotations sont supérieures à la vitesse :
Choisissezune boule avec un RG moyen à élevé, un Différentiel faible à moyen et une coque peu à moyennement agressive, polie à satinée.
3ème cas : les rotations et la vitesse de boule sont équilibrées :
Choisissez une boule avec un RG moyen, un Différentiel moyen et une coque moyennement agressive, polie à satinée.
4ème cas : la vitesse de la boule est supérieure aux rotations :
Choisissez une boule avec un RG moyen à bas, un Différentiel moyen à élevé et une coque agressive, satinée à poncée.
5ème cas : la vitesse est TRES supérieure aux rotations :
Choisissez une boule avec un RG bas, un Différentiel élevé et une coque agressive poncée.
Reste à savoir déterminer le compromis vitesse/rotations, ce qui peut être fait par votre perceur.
Ce qui fera l’objet d’un prochain article.