Ce que vous pouvez attendre de votre perceur

Le premier point le plus important est la tenue de boule. Elle doit être correcte pour que vous puissiez évoluer normalement et profiter pleinement de votre potentiel.

Les formateurs américains de l’USBC insistent toujours sur ce point très important.

La tenue de boule doit tenir compte des spécificités de votre main, être confortable et ne pas générer de blessures, quel que soit votre niveau de jeu.

Le deuxième point très important est la détermination des caractéristiques de votre jeu.

Les résultats seront optimisés SI et UNIQUEMENT SI votre perceur vous a regardé jouer et a déterminé les caractéristiques spécifiques de votre jeu.

Même le joueur débutant doit être observé pour savoir ce qu’il est capable de faire et pouvoir ainsi le conseiller au mieux. Mais c’est encore plus important lorsqu’il s’agit d’un joueur de bon ou de haut niveau.

Les caractéristiques de votre jeu comprennent la position du PAP (Positive Axis Point), l’angle du Tilt (Axis Tilt), l’angle de rotation latérale (Axis Rotation), la vitesse et le nombre de rotations de votre boule.

Il est également important que le perceur sache sur quel type de pistes vous jouez le plus souvent, le volume d’huile et la longueur du huilage utilisés.

Sans toutes ces informations, la suggestion faite par votre perceur risque de ne pas répondre tout à fait à votre attente et de ne pas optimiser votre potentiel de scores.

Un court passage sur les pistes avec lui s’impose donc pour obtenir ces informations.

Personnalisation du perçage.

La tenue de boule et le choix d’une boule de bowling sont les 2 aspects les plus importants pour optimiser votre potentiel de scores et votre plaisir de jouer.

La tenue de boule est extrêmement importante car le bowling est basé en partie sur la capacité à répéter des lancers.

La précision du perçage est donc primordiale. Si la tenue de boule n’est pas optimisée, il vous sera difficile de répéter avec régularité les différentes composantes d’un lancer, comme la vitesse de boule, la profondeur de pose (Loft), l’angle de pose (Launch Angle), le nombre de rotations, etc….

Les Spans, les angles et la taille des doigts et du pouce, l’ovalisation du pouce doivent être réalisés et reproduits avec soin et précision d’une boule à une autre.

La finition est une partie très importante du perçage. Les chanfreins et la forme finale du trou du pouce, pour qu’il puisse rentrer complètement, doivent être assurés.

Le test sur les pistes avec retouches finales éventuelles, jusqu’à ce que les sensations soient bonnes et les lâchers réguliers et efficaces frame après frame, est très important également.