Adaptation à l’évolution des conditions de jeu (250ème article)

S’adapter à l’évolution du huilage par Norm DUKE :

3 joueurs utilisent 3 lignes de jeu différentes sur 3 parties.

Photo 1 : Après 1 partie avec 3 joueurs. Norm duke (à droite), Mike Machuga (au centre) et Wes Malott (à gauche), on peut voir les décalages progressifs de leurs lancers vers la gauche.

Photo 2 : Après 2 parties. La partie asséchée a augmenté et est plus large pour chaque joueur.

Photo 3 : Aussi, à chaque fois que Norm duke fait un écart à gauche, sa boule finit trop pleine car il passe dans la zone asséchée par Mike Machuga.

Photo 4 : Mais Wes Malott n’a pas le même problème car personne ne joue à sa gauche et s’il écarte à droite, sa boule revient toujours car les 2 autres joueurs ont asséché la piste à droite de sa trajectoire, il peut donc s’appuyer dessus. C’est comme un mur sur lequel sa boule vient rebondir.

Voyons ce qui se passe à la 3ème partie.

Photo 5 : La piste est très asséchée. Les joueurs doivent maintenant se demander comment faire pour obtenir le maximum de marge d’erreur pour mettre la boule dans la poche et augmenter aussi son efficacité. Seul, Wes Malott peut avoir de la marge car il joue une ligne de jeu à gauche de celle des 2 autres.

Photo 6 : L’objectif maintenant pour Norm duke et Mike Machuga est de se déplacer vers la gauche de la piste (en vert), vers une zone où il reste de l’huile et une partie asséchée sur la droite.

Les décalages se font toujours vers l’intérieur (monter, aller vers l’intérieur, vers la gauche pour les droitiers) avec des changements de boule en fonction de la forme de la réaction sur la piste. D’autres modifications ont été opérées (ajustements mineurs), sur la vitesse et l’axe de rotation latérale (plus d’axe quand on joue une ligne très haute comme sur la fin).

Conclusion : Accordez davantage d’attention aux lignes de jeu utilisées par les joueurs qui jouent sur vos pistes et essayez de jouer légèrement à gauche de leur ligne de jeu.