Quand faut-il resurfacer votre boule ?
Entretenir votre arsenal de boules est crucial pour vous assurer de bonnes performances sur les pistes. L’un des aspects de cet entretien est le resurfaçage de vos boules de bowling.
Avec le temps, la surface de votre boule s’use, diminuant sa réaction sur la piste. Savoir quand et comment la resurfacer et l’entretenir va vous aider à conserver des performances régulières.
Nous allons explorer les signes qui indiquent qu’il est temps de resurfacer votre boule, à quelle fréquence le faire et ce que vous pouvez faire pour l’entretenir entre les resurfaçages.
Signes indiquant qu’il est temps de resurfacer.
Le besoin de resurfacer votre boule dépend de plusieurs facteurs, comprenant la fréquence d’utilisation et les conditions sur lesquelles vous jouez. Voici quelques signes à prendre en considération :
- Réaction diminuée : si vous constatez que votre boule n’a plus autant de réaction qu’habituellement, ça peut être un signe que sa surface est devenue usée.
- Performances irrégulières : des réactions irrégulières sur la piste, tels qu’un manque de crochet ou une glisse en fin de piste, peut aussi indiquer que la surface de la boule à besoin d’être remise en état.
Des traces visibles d’usure.
- Rayures : les micro-rayures peuvent affecter négativement les performances de votre boule en modifiant son mouvement. Les grandes rayures sont moins dangereuses que les toutes petites à peine visibles sur les bandes de roulement.
- Apparence matte : si vous constatez que la partie des bandes de roulement est plus matte que le reste de la boule, c’est qu’un resurfaçage est nécessaire.
A quelle fréquence resurfacer votre boule ?
La fréquence de resurfaçage varie suivant le nombre de parties que vous jouez, suivant la friction générée par la piste et le huilage et suivant que vous jouez dans l’huile ou dans la partie sèche de la piste.