Les détails peuvent faire la différence au bowling

Si vous manquez votre repère visuel d’une latte ou deux, vous manquerez la poche et laisserez un split ou un spare difficile.

Si l’une de vos boules est percée différemment des autres, trou de pouce plus grand ou plus petit, inserts plus grands ou plus petits, spans plus longs ou plus courts, la tenue de boule sera légèrement différente et le lâcher aussi.

Si les angles percés dans vos boules ne correspondent pas à la morphologie de votre main, la tenue de boule sera moins confortable et surtout votre lâcher moins efficace.

Si le requilleur dépose une ou des quilles décalées d’un centimètre, votre efficacité dans les quilles en souffrira même avec une boule pleine poche.

Si vous ajustez votre repère de visée dans la mauvaise direction, votre boule glissera soit trop ou pas assez loin.


Le bowling nécessite de petits ajustements au fur et à mesure des frames jouées et de partie en partie.


Bien jouer au bowling requiert des stratégies, de la planification et des ajustements quand c’est nécessaire.
Le bowling est un sport qui nécessite de la réflexion individuelle et faire attention aux petits détails peut faire une énorme différence au niveau des résultats.


Notre atout principal au bowling, c’est notre cerveau et notre capacité à faire des ajustements rationnels face à des situations de pression. Apprendre à vous adapter, à observer les changements de réaction de votre boule et à faire le bon ajustement, est ce que vous devez développer pour devenir compétitif.


De petits ajustements peuvent faire la différence, s’ils sont faits correctement.


Au bowling, les ajustements les plus importants sont faits entre nos deux oreilles.